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Référencement

rouages du référencement

Référencement signifie présence sur le web, visibilité. Dans un monde de plus en plus orienté vers le numérique, il est primordial pour une entreprise d’être présente sur le web. Mais la simple présence ne suffit plus aujourd’hui, il est indispensable de sortir du lot, de se démarquer pour espérer capter des parts de marché. 

L’objectif principal du référencement sera d’attirer les internautes sur votre site, de générer du trafic et de capter de nouveaux clients.
Il existe deux types de référencement :

  • Le référencement naturel (SEO)
  • Le référencement payant ou liens commerciaux (SEA)

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel consiste à rendre votre site visible sur les résultats classiques des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing et autres) et sur leurs réseaux annexes (Google Maps, Google+ Local…).

Contrairement aux liens commerciaux (Adwords), on ne peut pas acheter sa place sur les résultats classiques des moteurs de recherche. Ce sont les sites qui satisferont au mieux les critères de Google qui seront positionnés naturellement en tête des résultats.

C’est là que notre expertise fera la différence. Par une stratégie qui nous est propre, nous actionnerons les bons leviers pour hisser votre site vers les sommets des moteurs de recherche, en vous garantissant ainsi un trafic élevé et durable.

Ca commence par un Audit du référencement

Tout travail de référencement naturel commence par un audit du positionnement actuel du site sur les moteurs de recherche, et en particulier sur Google. N’hésitez pas à nous le demander, c’est totalement gratuit.

Le référencement payant ou liens commerciaux ?

Le référencement payant consiste à rendre votre site visible sur les moteurs de recherche et leurs outils (Google Shopping), ainsi que sur le réseau de sites de Google (Display).

Contrairement au référencement naturel, c’est par un système d’enchères l’on pourra acheter sa place sur la liste des résultats. C’est celui qui misera le plus qui sera 1er.

Google Adwords (SEA)

Google Adwords est le système de coût par clic le plus utilisé. Il permet d’acheter des mots-clés qui feront apparaître votre annonce commerciale dans la page de recherche de Google.

De multiples options sont possibles, on peut allouer un budget quotidien à ne pas dépasser,  cibler une zone géographique précise, optimiser le coût par clic, et bien plus encore.

Avec Adwords vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce.

Google Shopping

Google Shopping est le comparateur de prix de Google. Tout E-commerçant peut apparaître dans ce comparateur de prix. C’est le même principe que Google Adwords, le paiement se fait uniquement au clic sur vos produits.

Vous choisissez quels produits de votre site E-commerce doivent être exportés vers Google shopping et nous nous occupons du reste.

N’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements.

Une prestation Web complète : De la création au référencement

Référencement et qualité du site vont de paire. Google attache beaucoup d’importance à la qualité et au contenu des sites. Il met les sites de qualité en avant dans ses résultats. C’est pour vous dire, qu’il est primordial d’avoir un site de qualité satisfaisant aux exigences de Google.
Avant de penser au référencement il est souvent nécessaire d’entreprendre une refonte du site.

A cet effet, nous disposons d’un service très qualifié de création et de refonte de sites ainsi que de rédacteurs web et d’offres hébergement web.

Nous sommes en mesure d’assurer une prise en charge totale de votre projet Web :

  • Création/refonte de sites
  • Hébergement
  • Webmastering
  • SEO
  • SEA
  • Rédaction de contenu
  • E-mailing

L’avantage pour vous est de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de votre projet web.

Je vous invite à visionner nos dernières réalisations en terme de création/refonte de sites e-commerce et sites vitrine.


Questions/réponses sur le référencement

Que vaut votre référencement ?

La valeur d’une agence de référencement se mesure d’une part à la satisfaction de ses clients et d’autre part à la qualité des résultats obtenus en terme de référencement.

Je pense que notre agence se positionne très bien sur ces deux aspects. Je vous invite à consulter nos avis Google ainsi que nos références en référencement.

Notre première priorité est que l’investissement en référencement soit rentable pour nos clients. investissement rentable signifie nette augmentation du trafic, du chiffre d’affaire par une plus grande visibilité sur Internet.

Notre force est notre expérience de plus de 11 ans en terme de référencement Google.

Qu’est ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel est l’optimisation des sites pour les moteurs de recherche. Il est en opposition avec le référencement payant, Google Adwords shopping.

Référencement naturel consiste à rechercher un meilleur classement dans la recherche Google principalement.

Pourquoi naturel ? Le référencement est dit naturel, car grâce à des actions d’optimisation du site web, celui-ci va remonter progressivement et naturellement dans la recherche Google.

Qu’est ce que le référencement payant ?

Le référencement payant c’est Google Adwords, Google Shopping. Payant parce qu’il faut payer les clics  qui renvoient les internautes vers le site web.
Le principe du référencement payant et un système d’annonces en ligne. Que ce soit pour Google Adwords ou pour Google Shopping c’est celui qui misera le plus sur le coup du clic qui sera le mieux placé.

La notion de rentabilité est très importante en référencement payant. L’investissement doit être plus important qu’en référencement naturel, mais on peut obtenir de très bon taux de rentabilité.

Pourquoi faire du référencement naturel ?

Tout simplement pour émerger du lot la multitude de site web présent sur la toile. Le référencement naturel et tout aussi une action sur le long terme. L’obtention d’une bonne position dans le classement Google aura une répercussion sur le trafic du site web sur une grande période.

Le référencement naturel est aussi un travail de persévérance sur plusieurs années car on ne peut pas arriver en position une de Google en un délai court.

Référencement et mots clés

Qui dit référencement dit mots clés. Référencer un site signifie bien se positionner le classement Google sur les requêtes les plus recherchés par rapport au contenu du site web. L’objectif du référencement est de drainer un maximum de trafic en provenance des moteurs de recherche. Pour cela il est nécessaire d’identifier les mots-clés les plus recherchés, ce qui génère le plus de trafic. Une fois les mots clés identifiés il sera possible d’optimiser le contenu du site pour ces mots clés.

Referencement pour prestashop

Référencement pour Prestashop signifie référencement d’un site e-commerce. Le référencement d’un site e-commerce et en particulier pour le logiciel Prestashop a ses propres spécificités.

Ces spécificités en terme de référencement sont liés à la structure même d’un site Prestashop, sa structure, son arborescence, ses modules complémentaires.

Que signifie SEO ?

SEO signifie Search Engine Optimisation, en français optimisation pour les moteurs de recherche. SEO est la traduction anglaise du mot référencement.

Contrairement au mot français référencement qui a une signification plus générale, le terme SEO désigne vraiment l’action de référencement,  sur les moteurs de recherche.

Pourquoi le référencement ?

Le référencement est nécessaire pour sortir du lot de la multitude des sites web présent sur la toile. On sait que les sites les plus visités sont les sites qui occupent les premières positions dans les moteurs de recherche.

Le classement des sites sur le moteur de recherche Google dépend d’une multitude de critères. On comprend ainsi que de nombreuses actions d’optimisation sont nécessaires sur le site web afin de satisfaire aux exigences de Google.

Un site sans aucune action de référencement n’a aujourd’hui aucune chance d’être bien visible dans Google.

Comment référencer un site sur google ?

Référencer un site sur Google consiste à lui donner de la visibilité dans la recherche Google. Pour référencer un site sur Google il faut tout d’abord que tout le contenu de celui-ci soit indexé par Google. Google se réfère en premier au contenu des pages pour établir leur classement. Le deuxième axe à travailler pour le référencement Google est le netlinking, la popularité du site. Un site Populaire est un site lié par un réseau d’autres site. On parle aussi de backlink, le lien entrants. Pour Google chaque lien est considéré comme un vote pour le site web. Plus un site aura du lien qualifiés, plus Google lui accordera de la confiance et le classera mieux dans sa recherche.

Comment référencer son blog ?

Le référencement d’un blog et quelque peu différent du référencement d’un site internet. En effet les blogs constitue une suite d’articles classés par catégorie. C’est le bon classement des articles dans la recherche Google qu’il faudra rechercher.

Le contenu des articles devra être rédigé pour le web, pour Google. C’est-à-dire qu’il faudra veiller à orienter la rédaction en vue de satisfaire aux requêtes les plus recherchés des internautes. Bien rédiger un article pour Google, suppose au préalable de faire une recherche sur les mots clés les plus recherchés par rapport au thème de l’article.

Comment référencer son site wordpress ?

Le référencement d’un site WordPress ne pose pas de problème particulier, car c’est l’un des meilleurs logiciels pour le référencement. Il existe des modules SEO qui permettre d’optimiser très finement les éléments des pages du site web.

Il faut cependant faire attention au choix du thème graphique WordPress car tous les thèmes ne sont pas adaptés SEO.

Pourquoi le référencement est important ?

Le référencement est important car c’est ce qui permettra de générer du trafic sur le site. Un site bien référencé, bien visible dans la recherche Google vous enverra toute l’année des visiteurs, des clients. On peut comparer un site bien référencé à une boutique physique situé dans une rue passante. Les sites sur la première page Google sont de loin les sites les plus visités.

Comment réussir son référencement ?

Pour réussir son référencement il faut procéder méthodiquement étape par étape. Cela va de la création du site jusqu’au suivi de son trafic. Tous les détails comptent dans le référencement. Dès le départ il faut faire les bons choix, créer une structure de site, un contenu, adapté au référencement. Le deuxième point le plus important est le netlinking, les backlinks, c’est un critère de taille pour Google. Le site web doit être relié à d’autres sites web de qualité. troisième point non négligeable et le suivi du positionnement, du trafic du site web dans la durée.

Le référencement va-t-il générer des ventes ?

Si le référencement a été bien mené il doit bien entendu générer des ventes. L’objectif de référencement est d’attirer le client sur le site web en rendant celui-ci bien visible dans la recherche Google. Qui dit plus de trafic sur le site web, dit forcément plus de clients. En e-commerce on sait que c’est à peu près 1% des visiteurs qui passe commande, deviennent client. Donc plus il y aura des visiteurs, plus il y aura des ventes.

Comment faire du référencement en 2017 ?

On ne fait pas du référencement en 2017 comme en 2010. Google a beaucoup évolué ces dernières années notamment contre la lutte des spammeurs qui avaient tendance à mobiliser les premières places du classement. Des systèmes de pénalité ont été imaginés par les ingénieurs de Google pour déclasser les sites avec des techniques de référencement pas naturelles.

Dans les grandes lignes pour référencer un site sur Google en 2017 il faut toujours optimiser le contenu, ajouter des backlinks tout en prenant garde de rester dans les limites autorisées de Google.

Comment fonctionne une agence de référencement ?

Une agence de référencement qui se respecte proposera les services web les plus courants. développement web, référencement naturel, Google Adwords, Google Shopping, emailing, référencement local, rédaction web. Elle doit disposer de toutes ces compétences.

Une agence de référencement proposera des contrats de référencement naturel en général sur l’année car le référencement est un travail sur le long terme. L’agence de référencement  doit accompagner son client pour sa stratégie webmarketing, proposer de nouvelles solutions afin d’augmenter le trafic, le chiffre d’affaire.

Comment générer du chiffre d’affaire grâce au référencement ?

On peut générer plus de trafic grâce à des techniques de référencement naturel, référencement payant, Google Adwords Google Shopping. Pour générer plus de chiffre d’affaires il est nécessaire d’avoir une meilleure visibilité sur le web. Le référencement naturel et une des solutions la plus rentable pour générer plus de trafic sur le long terme.

Pour le court terme, Google adwords et Google Shopping sont de bonnes solutions augmentez votre chiffre d’affaires. C’est l’aspect rentabilité qui compte pour ces deux méthodes.

L’emailing, qui n’est pas de référencement, est aussi une solution pour générer des pics de trafic.

Quelles sont les prestations d’une agence de référencement ?

Les prestations qu’une agence de référencement doit proposer sont, le développement web, le référencement naturel, le référencement payant avec Google Adwords et Google Shopping, la rédaction web pour rédiger du contenu optimisé SEO, l’e-mailing pour générer des pics de trafic mais aussi le reporting Analytics sur l’évolution du trafic et du chiffre d’affaires lié au web.

Pourquoi le référencement est important pour votre business ?

Le référencement est important pour votre business car c’est lui qui va vous donner de la visibilité sur le web et attirer des nouveaux clients sur votre site web. Le référencement est également important pour votre image car l’on vous l’envoie mal une grosse entreprise qui ne serait pas présente sur le web.

A propos de business, n’oubliez pas de créer votre fiche d’établissement Google my business. C’était un réel plus, surtout pour le référencement local.

Combien de temps prend un référencement ?

Référencer un site sur Google ça prend du temps. ce n’est pas en quelques semaines qu’on arrivera à positionner un site dans les premiers résultats de la recherche Google. Au fil du référencement Google accordera plus de confiance à votre site et celui montera progressivement dans le classement. Il est difficile de dire à l’avance combien de temps ça mettra pour être bien visible sur Google, car ça dépend de nombreux facteurs, de la concurrence, des mots clés convoités….

Pourquoi l’audit référencement est nécessaire ?

L’audit est un état de lieux à l’instant actuel. Il permet de mettre en évidence les faiblesses en matière de référencement pour un site web. Lors de l’audit de nombreux points sont passés en revue, optimisation du contenu, profil de liens, architecture du site, indexation du site, point bloquants…

L’audit permettra de corriger tous les défauts du site et de mettre en œuvre une stratégie de référencement payante.

Quels sont les principes du référencement ?

Le principe du référencement est de rendre le site plus visible sur le web, afin de générer plus de trafic et plus de chiffre d’affaires. Pour y arriver des actions d’optimisation sur le site, et des actions d’augmentation de la popularité des sites sont nécessaires.

Le principe du référencement repose aussi sur les mots clés, plus précisément sur le volume de recherche des mots-clés, identification des mots clés les plus recherchés, qui vont générer le plus de trafic sur le site.

Référencement et Google Analytics

Le référencement à va générer plus de trafic sur le site web, et ce trafic pourra être analysé avec Google Analytics. une analyse régulière du trafic permettra de savoir quelles sont les pages les plus visitées du site, quelles sont les meilleures sources de trafic,  les appareils les plus utilisés, les mots-clés qui génèrent le plus de trafic,  les produits qui convertissent le mieux pour le e-commerce…

La connaissance de ces éléments permettra de prendre des décisions afin d’améliorer le site web, la conversion et ainsi générer encore plus de trafic.

SEO, SEA, SEM et SMO ?

Rappel définition, SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche. il s’agit du référencement naturel avec ces techniques d’optimisation.

SEM signifie Search Engine marketing, marketing pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’un terme global de marketing sur les moteurs de recherche regroupant le référencement naturel et le référencement payant (SEO + SEA).

SEA signifie Seach Engine Adversive, publicité pour les moteurs de recherche. Il s’agit de Google Adwords Google Shopping

SMO signifient social media optimisation. Il s’agit de l’optimisation des médias sociaux page Google Plus, Facebook, Twitter, LinkedIn…

Référencement naturel ou Google Adwords ?

Quelle est la technique la plus rentable, référencement naturel ou Google Adwords. Le référencement naturel sera la technique la plus rentable sur le long terme si le résultat en terme de classement Google et bon et si le trafic est au rendez-vous. Un investissement en référencement naturel en terme de budget est bien moindre que pour un référencement payant.

Pour des résultats immédiats, mais aussi pour le long terme Google Adwords et Google Shopping sont de bonnes options. Les résultats dépendent de la concurrence et des produits ou services proposés. L’investissement est plus important pour Adwords et shopping, mais il faut prendre en considération l’aspect rentabilité, fonction du retour sur investissement.

Il est conseillé de mettre en place un référencement naturel au plus tôt et sur le long terme. en parallèle il peut être souscrit à des campagnes Adwords et Shopping pour des visibilités immédiates dans la recherche Google.

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