Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
Demander un Devis
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Google My Business – Votre fiche d’Etablissement sur Google

Le saviez-vous ? Vous pouvez avoir votre fiche d’établissement sur Google, et être ainsi visible à la fois dans la recherche classique, dans Google Maps et dans Google+, soit d’une pierre, trois coups et tout cela sans frais. Ce service de Google se nomme My Business.

Qu’est ce que Google My Business ?

L’outil google My Business a été créé par Google pour mettre votre entreprise, votre établissement en avant sur Google.

En enregistrant votre établissement sur Google  My Business, celui-ci sera visible dans  :

  • La recherche classique Google ( section Google Maps)
  • La recherche Google Maps
  • Dans Google+

Cette visibilité vient en complément de la visibilité dans :

Donc, avec Google My  Business vous avez la panoplie complète en terme de visibilité que ce soit sur ordinateur ou sur mobile.
Contrairement à Google Adwords, la présence avec un établissement My Business n’est pas payante. Donc profitons-en !

Des visuels pour mieux comprendre le référencement sur Google

J’avoue qu’on a vite fait de s’y perdre avec les nombreux outils  de Google et sur leur utilité. Je pense qu’une petite illustration vous aidera à mieux comprendre dans quelles sections de Google votre entreprise peut être visible avec Google My Business et notre Option visibilité locale.

Une Fiche d’établissement

Sur la recherche Google

fiche-etablissement-google

Sur Google Maps

fiche-etablissement-maps

Une présence dans les résultats Maps

Sur ordinateur

google-ordi

Sur mobile

google-mobile

Une page Google+

google-plus

Un système d’avis clients Google My Business

La cerise sur le gâteau, sur la fiche d’établissement Google my business vous disposez d’un système d’avis clients totalement gratuit.  Les avis sont gérés, contrôlés par Google. C’est un système d’avis client qui vaut bien les système d’avis payants, en plus il est estampillé Google !

A partir de l’interface Google my business vous pouvez gérer vos avis, y répondre.  Vous ne pouvez malheureusement pas supprimer (directement) les avis négatifs, il faut pas trop en demander quand même ! A vous la production de travail qualitatif, et l’orientation de vos clients satisfaits (de préférence) vers votre système d’avis Google My Business. Si par malheur vous récoltiez des avis indésirables, sachez qu’il existe toutefois des solutions les supprimer.

Autre avantage et non des moindres, pour donner plus de crédibilité, de cachet à votre site, vous pouvez partager les avis de la fiche d’établissement My Business sur votre site web.  Plusieurs styles de mise en page sont possibles, voir illustrations ci-dessous.

Les avis clients Google My Business sont un excellent moyen pour se démarquer.

Avis de la fiche d’établissement Google My Business

Avis Google My Business

Avis Google My Business issus de la fiche d’établissement.

Les avis Google My Business partagés sur le site web

avis google my business site web pg1.fr

Avis Google My Business partagés sur le site www.pg1.fr

A qui s’adresse Google My Business ?

My Business s’adresse à toutes les entreprises ayant une activité dans un périmètre local (une ville, ou un  périmètre alentour). Cela peut être une prestation de services (photographe, construction, ménage..) ou de produits (vente de piscines, vente de quads…).

Donc, si vous faites uniquement de la vente en ligne, du E-commerce, google My Business n’est pas pour vous.

Bon nombres d’entreprises ont à la fois une activité locale, nationale voire internationale. Google My Business apportera alors le complément de visibilité pour le local.

Souscrivez à notre OPTION VISIBILITE LOCALE qui comprend tout le nécessaire pour vous propulsez en avant de Google sur les résultats locaux :

  • Création de votre fiche d’établissement Google My Business
  • Création de votre page Google Plus
  • Mise en place du système d’avis, partage sur votre site
  • Netlinking spécifique pour le local
  • Suivi positionnement Google, rapports
  • Conseils, Guide d’utilisation Google My Business

Les avantages d’une présence locale dans la recherche Google

Etre enregistré sur Google My Business a de multiples avantages pour votre entreprise :

  • L’enregistrement dans My Business est gratuit
  • Présence renforcée dans la recherche Google grâce à la Fiche d’établissement
  • Présence dans Google Maps grâce à la Fiche d’établissement
  • Présence dans Google+ avec la page Google+ locale
  • Possibilité de communiquer très efficacement sur la page Google+
  • Accès gratuit au système d’Avis clients My Business
  • Accès gratuit aux statistiques de visites My Business

La liste des avantages est longue, il n’y a pas à hésiter à s’enregistrer.

Voir aussi nos articles sur le même sujet :

Notre offre de Visibilité locale Google

Avec notre offre Visibilité locale nous nous occupons de votre enregistrement dans My Business, mais surtout nous allons beaucoup plus loin.

Le simple enregistrement de votre entreprise dans My Business n’est pas suffisant pour bien figurer dans Google local. Comme pour le référencement naturel, vous serez en concurrence avec les autres entreprises dans votre secteur d’activité.

C’est l’établissement qui satisfera le mieux les critères de Google qui sortira du lot.

Un référencement local spécifique Google my Business

C’est là que notre science du référencement fera la différence. Notre stratégie de reférencement local permettra à votre entreprise de sortir du lot. Notre objectif sera de vous positionner dans le top du classement local aussi bien sur Ordinateur que sur Mobile.

Nous n’en dirons pas plus sur notre stratégie mais sachez qu’elle a fait ses preuves.

Comme pour le référencement naturel, notre offre de visibilté locale est une solution de visibilité durable sur le long terme, accompagnée d’un suivi mensuel.

Notre Offre de visibilité locale est complétée par un Guide d’utilisation My Business et par de précieux conseils pour bien utiliser le système d’Avis clients de Google.

N’hésitez pas à nous contacter pour souscrire à notre Option Visibilité locale. C’est un excellent complément au référencement naturel (SEO).

Avez-vous déjà une fiche d’établissement sur Google ?

Vous avez peut-être déjà une fiche d’établissement car Google a créé un bon nombre de fiches automatiquement.

Vérifier si vous avez déjà une fiche d’établissement Google

Pour le vérifier c’est simple. Il suffit de faire une recherche Google sur le nom de votre entreprise suivi de l’adresse postale.

Ex : Référencement Page 1, 17 rue Jacobi-Netter, 67200 Strasbourg

Si vous avez déjà une fiche, s’agit-il d’une fiche validée ou d’une fiche créée automatiquement ?

Votre fiche existante vous fait-elle ressortir dans la recherche Google locale ?

Les informations de votre fiche sont-elles correctes ?

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un audit de votre référencement local My Business et pour répondre à vos interrogations. C’est gratuit.

L’interface Google my Business

L’interface Google my business est accessible par cette adresse : https://www.google.fr/business/Connectez-vous avec votre compte Gmail.

Google met à disposition des possesseurs d’une fiche d’établissement une interface en ligne permettant de gérer les données de leur fiche. Les horaires, photos, adresse postale de votre établissement sont facilement modifiables.

Vous avez également accès à un système de statistiques de visite de votre fiche d’établissement, ainsi qu’un accès en consultation à vos avis.

interface-google-my-business

Fin 2016, Google a notamment rajouté de nouveaux éléments à cette interface. Il s’agit des blocs :

  • Récapitulatif du compte
  • A faire
  • Confirmer vos horaires d’ouverture pendant les périodes de fêtes

Cela montre bien à quel point Google tient à ce que les informations des fiches d’établissements soient a jour.

En conclusion

L’outil My Business de Google est une véritable aubaine pour les entreprises et établissements avec une activité locale. Il faut absolument adhérer si vous êtes dans ce cas de figure, même si vous n’avez qu’une once d’activité locale.
Mais encore une fois ce n’est pas simple à gérer et la concurrence est rude pour apparaître dans le top des résultats locaux de Google.

Il est hautement recommandé de passer par une société de référencement pour gérer votre établissement My Business et surtout pour le faire progresser dans le classement Google. Nous proposons ce service avec notre option nommée Visibilité locale qui comprend l’enregistrement de votre entreprise sur My Business, son référencement local, son suivi et quelques précieux conseils et un guide My Business.

Yves HEILIG

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

« « Référencement et Liens | Test de compatibilité mobile : Un nouvel outil Google » »
2 commentaires
  1. Bonjour pouvez vous me dire si j’ai bien effectué mon Google bussiness. Je suis débutante et piétine un peu à comprendre correctement. La fiche est t’elle correcte sans oubli et est t’elle activé sur Google bussiness .Merci nadine nacinovic

Laisser une réponse

Notre agence sur Facebook

Notre agence Web sur Google+

Contact

Agence Web Strasbourg. Services de référencement GOOGLE, création de site et e-marketing.
17, rue Jacobi-Netter
67 200 STRASBOURG
ALSACE 67, 68
Tél. 03 67 1000 12

Nous contacter

Paiement sécurisé CyberMut

Cartes de paiement Référencement Page 1

Nous sommes certifiés

Certifié Google Partner
Evaluations Google
4.5