Une gestion centralisée de votre activité sur Google.
Une interface unique pour gérer notre activité sur Google
Avec Google My Business, google nous propose une interface unique pour gérer notre activité sur google et nous promet de mettre tout à notre disposition pour faire la promotion de notre entreprise sur google.
Il faut dire qu’il devenait très difficile de s’y retrouver avec toutes les dénominations successives adoptées par google. Avec Local Business Center, Google Adresses, Google+ Local, Google Maps c’était devenu un vrai casse-tête.
Donc fini tout cela, ne retenons plus qu’un seul nom, My Business, qui permet de tout gérer.
Quoi de neuf ?
A part centraliser tout ce dont nous avons besoin pour gérer notre activité sur google quelles sont les nouveautés apportées par Google My Business ?
Un des principaux avantages de google My Business c’est l’accès facilité aux statistiques de l’activité de nos différentes pages Google. En un coup d’oeil on peut savoir le nombre d’abonnés à nos pages, le nombre de consultations, de clics vers notre site, le nombre d’interactions, la date du dernier post…
Pour chacune de nos pages, on peut également répondre aux avis des clients, lancer une campagne Adwords Express, accéder à Youtube, Google Analytics….
Google My Business nous propose une vision synthétique de notre activité sur Google et permet ainsi de la suivre et de la développer plus facilement.
Google My Business n’est pas uniquement destiné pour gérer notre activité locale comme l’était Local Business Center mais permet de gérer toute notre activité de Business qu’elle soit locale ou pas (pages Google+ locales ou pas, vidéos Youtube, Adwords).
La nouveauté c’est aussi une application My Business pour mobiles qui permet d’accéder à tout moment à l’interface. Je vous invite à l’installer sur votre portable et à l’expérimenter.
Ce que Google My Business ne permet pas
C’est gérer le référencement de votre site sur la recherche web classique de Google, le référencement naturel.
Si à partir de son interface on peut accéder à Google Analytics pour suivre les statistiques de visite de son site, on ne peut pas agir sur le paramétrage, sur la configuration de son site dans les résultats classiques de Google.
Peut-être que google ajoutera une passerelle vers Google Webmasters Tools pour y remédier !
Google My Business ne permet pas non plus la gestion de son profil personnel Google+. Comme son nom l’indique l’interface My Business ne permet que de gérer votre activité de « Business ».
Google My Business en pratique
L’adresse à retenir pour y accéder : http://www.google.com/business/
Comme d’habitude c’est un service gratuit, ouvrez un compte ou bien connectez-vous avec votre gmail.
Créez autant de pages Google+ que nécessaire et commencez votre gestion.
Conclusion
Google tente de nous faciliter la tâche avec cette nouvelle interface My Business mais n’oublions que c’est à nous de faire vivre nos pages, de les animer, de les optimiser et ainsi de faire grimper les chiffres des statistiques et enfin promouvoir réellement notre activité sur Google.
Comme pour le référencement naturel, pour sortir du lot les pages Google+ demandent un travail d’optimisation et un suivi .
N’hésitez pas à nous consulter, nous avons des solutions.
Contenu
Commentaires récents