Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
Demander un Devis
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Le Knowledge Graph de Google

De quoi s’agit-il ? Pourquoi Google l’a t-il mis en place ?

Le système du Knowledge Graph

Le but de ce système proposé par Google est de répondre à une requête de façon structurée et complète en un minimum de temps sous forme de fiche informationnelle présente à droite des résultats :

knowledge graph de google

Dans certaines fiches, des liens sont présents, comme ici le lien est situé en haut à droite en vert et propose de suivre PG1 dans son flux.

Ce nouveau système est plus stratégique pour la marque que véritablement technologique : il permet de proposer aux utilisateurs une nouvelle forme de résultat et permet de lui faire gagner beaucoup de temps. Cela améliore également la réputation du moteur dans la mesure où il mise sur l’efficacité et le véritable intérêt des utilisateurs.
Cela diversifie également le type de réponse donné : le moteur se transforme non plus uniquement en propositions de liens idéalement organisés, mais en moteur-réponse.

Les avantages pour les mobiles

Ce nouveau système favorise également la diffusion des fiches infos sur mobiles et tablettes : puisque les mobiles n’affichent qu’une colonne de résultat, le knowledge graph se trouve tout en haut des résultats mobiles, avant les liens traditionnels comme ceci :

knowledge graph mobile

graph mobile

Enfin, voilà une petite vidéo représentative de l’ensemble.

Pour avoir votre knowledge graph de votre entreprise, consultez-nous, nous avons des options référencement prévues à cet effet.

« « Sites E-commerces, problème lié aux descriptions fournisseurs | Le netlinking et Google Penguin » »
Laisser une réponse

Contact

Agence Web Strasbourg.
Services de référencement GOOGLE, SEO, SEA, Création de site et E-marketing.
20 rue Adolphe Seyboth
60 200 STRASBOURG
ALSACE 67, 68, Bas-Rhin, Haut-Rhin
Tél. 03 67 1000 12

Nous contacter par email
Evaluations Google
4.7