Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
Demander un Devis
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Sites E-commerces, problème lié aux descriptions fournisseurs

contenu dupliqué copier coller

Utiliser les textes exacts des descriptions produits des fournisseurs n’est pas une bonne pratique en matière de référencement Google.

 

Des descriptions produits uniques

Pour que tous les produits de votre site ressortent bien sur les moteurs de recherche, une seule solution s’offre à vous : présenter des descriptions de produits uniques, écrites par vous-même.
En effet, si les moteurs comme Google détectent du contenu dupliqué, ils n’affichent pas vos produits dont les descriptions se répètent, pour la simple raison qu’ils ne voient pas d’intérêt à proposer aux utilisateurs plusieurs contenus similaires.

Lorsque vous recevez les descriptions de produits de vos fournisseurs, veillez donc à modifier entièrement le texte de chaque description de produit, car sachez que d’autres revendeurs gardent exactement la même description donnée au départ.

Modifier ces descriptions permet non seulement à vos produits de ressortir correctement sur les moteurs lors de recherches et d’ainsi favoriser vos positionnements longue traîne, mais c’est aussi un bon moyen de vous démarquer de vos concurrents.

Voici, à titre d’exemple, 3 sites e-commerces différents vendant le même produit et qui présentent exactement la même description :

 

Et, en rentrant cette même description  » Voici le beau et puissant GALAXY S4 Mini. Il partage.. » voici les 10 premiers résultats que l’on obtient sur Google :

resultat google

ecommerce samsung

On remarque que seules les descriptions des sites samsung.com, madbid.com et exportprive.fr s’affichent. Le produit du site grosbill.com (2eme image) n’apparaît même pas dans la page de résultat.

C’est le cas également pour beaucoup d’autres sites dont la description est identique : ils n’apparaissent pas sous cette requête précise.

Et ceci pour la simple raison que le moteur Google sélectionne uniquement quelques descriptions dupliquées pour varier au maximum ses résultats.

Vous pouvez également user de cette petite astuce pour vérifier si vos descriptions sont bien uniques : entrez-la telle une requête de recherche (mais entre guillemets) … Et voyez le résultat !

En conclusion, rien ne vaut des texte de description unique pour un bon référencement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des texte à réécrire, nous avons un service de rédaction web.

« « Du contenu, toujours du contenu | Le Knowledge Graph de Google » »
1 commentaire
  1. Bonjour,

    Bien sur qu’il faut réécrire toutes les descriptions. Seulement lorsqu’un catalogue dépasse les 100, 1000 ou 10000 références, cela devient vite mission impossible…

    Merci pour ce rappel en tout cas
    Eric

Laisser une réponse

Notre agence sur Facebook

Notre agence Web sur Google+

Contact

Agence Web Strasbourg.
Services de référencement GOOGLE, SEO, SEA, Création de site et E-marketing.
17, rue Jacobi-Netter
67 200 STRASBOURG
ALSACE 67, 68, Bas-Rhin, Haut-Rhin
Tél. 03 67 1000 12

Nous contacter par email

Paiement sécurisé CyberMut

Cartes de paiement Référencement Page 1

Nous sommes certifiés

Certifié Google Partner
Evaluations Google
4.7