Je constate encore trop souvent des mauvaises pratiques en terme de gestion du contenu des sites E-commerce. Ainsi, j’ai jugé utile de rappeler quelques principes de base.
1 – Utilisez des descriptions fournisseurs uniques
Pour vos produits, n’utilisez pas les descriptions fournisseur telles quelles, mais prenez le soin de les réécrire en utilisant vos propres mots. Ne pas procéder de la sorte vous mettra en concurrence directe avec les autres e-commerçants vendant le même produit que vous et ayant eux aussi utilisé la description fournisseur stricte du produit. C’est un cas de contenu dupliqué externe. Voir notre article sur les descriptions fournisseurs uniques.
Pour les fiches produits nous vous recommandons de renseigner à la fois un résumé et une description complète du produit.
2 – N’affichez que des produits en stock
Evitez d’afficher les produits qui ne sont plus en stock et définitivement terminés, vous éviterez ainsi de décevoir vos visiteurs.
3 – Utilisez les déclinaisons de produit
Une erreur à ne pas commettre est de saisir pour chaque variante de votre produit, un nouveau produit. Il faut absolument recourir aux déclinaisons, afin de saisir les différentes variantes de votre produit au sein même d’une seule fiche produit. Par exemple : Un produit existant en plusieurs coloris ne devra être saisi qu’un fois mais avec un choix de couleur.
Ne pas procéder de la sorte vous exposerai à générer du contenu dupliqué interne.
4 – Veillez à la présence des boutons de partage
Il faut toujours laisser la possibilité à vos visiteurs de partager votre produit. Pour ce faire, veillez à la présence des boutons de partage sociaux sur vos pages produits. En un clic, vos visiteurs pourront partager votre produit sur leur page Facebook, Google plus ou Envoyer à un ami.
Inutile de préciser que plus votre produit sera partagé, plus vous attirerez de nouveaux clients.
5 – Utilisez les mots clés
Pour rechercher vos produits sur Google, les internautes ne vont pas taper le titre exact de votre produit mais utiliser des mots-clés pour effectuer leur recherche. Posez-vous la question par quels mots clés ce produit peut-il être recherché et rédigez ensuite le titre du produit en conséquence, c’est-à-dire essayez d’intégrer les mots-clés dans le titre.
Conclusion
En respectant ces règles simples vous contribuerez à un référencement efficace de votre site E-commerce.
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