Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
Demander un Devis
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Les boutons de partage

Une des étapes de la création d’un site web est l’intégration des boutons de partage sociaux. Il ne faut pas la négliger car, dans une optique de référencement, le partage de vos pages augmentera votre visibilité sur le web d’une manière très significative.

 

Le bouche à oreille numérique

Le développement d’une entreprise repose souvent sur le bouche à oreille. Pour que ça fonctionne il faut bien entendu satisfaire vos clients afin de leur donner envie de parler de vous, de vous recommander auprès de leurs relations, dans leurs réseaux.

Dans un monde numérique l’information ne se partage plus oralement mais électroniquement.

Bon nombre d’internautes disposent d’un compte Facebook, Google Plus ou même d’un blog.

Partager une information revient à en parler sur leurs pages, à faire votre publicité.

Les boutons de partage facilitent le partage

Tout l’intérêt des boutons de partage sociaux est de faciliter ces partages. En deux clics, vos visiteurs pourront partager votre page de produits ou de service sur leur compte Facebook, Google plus ou envoyer l’adresse de votre page à un ami.

Rien que la présence de ses boutons sur votre page va inciter le partage.

Attirer plus de clients

Un “partageur”, celui qui partage votre contenu, peut toucher beaucoup de monde. Les personnes de son réseau cliqueront sur ces liens et seront dirigés vers votre site, c’est ainsi que vous attirerez de plus en plus de monde sur votre site.

Quels boutons de partage utiliser ?

Les boutons de partage sont aussi nombreux que les sites de communication sociale, c’est dire que la liste peut être très longue.

icones_sociaux

Je conseille de se limiter aux principaux réseaux sociaux afin de ne pas surcharger votre page, c’est-à-dire Facebook, Google Plus , Linkedin, Viadeo  et Email, mais libre à vous de mettre autant de boutons que vous le souhaitez. Chacun y trouvera ainsi son compte.

boutons-partage

Attachez un grand soin à la mise en place de ces boutons de partage, car de leur bonne mise en évidence dépendra le nombre de partages effectués.

Certains systèmes de partage (AddThis) permettent d’avoir des statistiques sur les visiteurs apportés par les boutons de partage, sur leur comportement, leurs centres d’intérêt.

Il est également possible d’activer une petite infobulle sur chaque bouton pour savoir le nombre de partages effectués.

Mise en place des boutons de partage

Pour les CMS courants tel que WordPress, Prestashop il existe des modules, des extensions permettant une mise en place rapide des boutons de partage sociaux. Il est essentiel que les boutons soient disposés de manière bien visible sur vos pages afin d’inciter au partage.
Pour les sites fait main il existent des servis en ligne, faites une recherche sur Google, vous aurez l’embarras du choix.

N’hésitez pas à nous solliciter pour leur intégration.

Exemple d’intégration sur un site e-commerce Prestashop.

boutons-partage-prestashop

 

En conclusion

Il ne faut pas minimiser l’impact des boutons de partage. Que ce soit pour un site de prestations de marchandise (e-commerce) ou de prestation de services, les boutons de partage sont un moyen très efficace de vous faire connaître sur les réseaux de vos clients, de vos visiteurs. C’est le bouche à oreille moderne.

Yves HEILIG

 

« « Le remarketing avec Google Adwords | 5 conseils de bonnes pratiques pour un site E-commerce » »
Laisser une réponse

Notre agence sur Facebook

Notre agence Web sur Google+

Contact

Agence Web Strasbourg.
Services de référencement GOOGLE, SEO, SEA, Création de site et E-marketing.
17, rue Jacobi-Netter
67 200 STRASBOURG
ALSACE 67, 68, Bas-Rhin, Haut-Rhin
Tél. 03 67 1000 12

Nous contacter par email

Paiement sécurisé CyberMut

Cartes de paiement Référencement Page 1

Nous sommes certifiés

Certifié Google Partner
Evaluations Google
4.7