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Diversifier pour ne pas vivre dans l’angoisse d’être pénalisé par Google

L’univers de la SEO (Search Engine Optimization) connaît depuis ces derniers mois de fortes turbulences notamment depuis que Google s’attaque aux liens sur-optimisés et à la vente de liens au travers des guest blogs. Une pénalisation pour les référenceurs jugés trop gourmands par le moteur de recherche et qui privilégient peu le contenu. Dernièrement, la plateforme de guest-blogging MyBlogGuest.com a rejoint les autres plateformes comme Buzzea et Efamous dans la liste noire de Google. Une situation qui a suscité beaucoup de questions, soulevée des débats mais qui traduisent toutes une grande incertitude dans le devenir de la SEO.

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Les PME défavorisées

Si pour les grandes entreprises, le digital permet de se démarquer de ses concurrents et d’asseoir son image « à tout prix », il est plus difficile pour les petites entreprises de se lancer sans risque dans ce type de marketing. En effet, outre de demander des connaissances poussées en SEO, gérer son marketing en ligne demande du temps et un budget même pour une campagne marketing locale. A voir de près, le monde de la SEO se rapproche de l’univers de la bourse. Investir n’est pas exempt de risques aussi pour minimiser les conséquences, il est recommandé de diversifier ses actions. Un conseil que l’on peut très bien appliquer quand on se lance dans le référencement mais que de nombreux référenceurs ont tendance à oublier jusqu’aux avertissements de Google.
Une nouvelle rassurante toutefois : Matts Cutts a annoncé récemment que Google était en train de revoir son algorithme pour plus favoriser les PME dans les résultats de recherches.

Le Pay- Per-Click Remarketing comme solution

Google pénalise mais offre également des alternatives pour éviter de prendre des risques inutiles et vaines pour être visible sur la grande toile. On citera entre autres le Pay- Per-Click Remarketing. Lancé en mars 2011, cet outil de remarketing développé par et pour Google Adwords permet de faire un reciblage au travers de messages ciblés et pertinents sur le réseau Display du moteur de recherche. Une solution que seules 3% des entreprises qui se sont lancées ont trouvée efficace. Un taux relativement faible qui n’est pas dû à l’outil en lui-même mais à la compréhension de son utilisation. En effet, pour la majorité des entreprises, il n’y a aucune différence entre les annonces de recherche classiques et les annonces de remarketing donc considéré comme une perte de temps.

Voir aussi l’article : Adwords

Entretenir la relation clients

Bien que qu’attirer de nouveaux visiteurs sur son site web soit une priorité pour la majorité des entreprises no, se rappeler au bon souvenir de vos anciens visiteurs lors de vos campagnes de remarketing n’est pas à négliger. On remarque en effet de plus en plus que les premières visites ne se transforment pas toujours en action d’achat. Une attitude qui montre que les internautes prennent le temps de comparer et que leur rappeler votre présence est plus qu’à votre avantage. L’occasion également pour vous de faire de nouvelles offres mais aussi de « rafraîchir » votre image. Pour les petites entreprises notamment PME, le lead nurturing et le Pay- Per-Click Remarketing comptent parmi les solutions qui peuvent véritablement augmenter leur taux de conversion. On aura beau dire que les messages et annonces ciblés sont intempestifs, il n’en demeure pas moins que les utiliser à bon escient auprès des consommateurs, peut s’avérer concluante. Deux solutions de référencement qui peuvent parfaitement se compléter pour un référencement à long terme de votre site web.

Voir aussi l’article : Relancez-vos clients par l’E-mailing,

Communiquer à travers des Blogs

Entretenir sa relation presse est toujours essentiel quoi qu’on en dise. Les communiqués de presse se doivent outre d’être bien travaillés dans leur contenu, doivent également se faire régulièrement en apportant de nouvelles informations. Leurs avantages surtout pour les petites entreprises en recherche de notoriété, résident essentiellement dans le fait qu’ils peuvent créer du trafic vers votre site web. Pour générer du trafic, misez sur la qualité et non la quantité que ce soit dans le contenu mais aussi dans les sites où vous aller publier. En effet mieux vaut être diffusé sur un site à fort lectorat et à s’investir dans les réseaux sociaux car la visibilité et le partage seront ici décuplés.

Voir l’article : Avoir son blog d’entreprise

En résumé

Malgré les dernières actions « coup de poing » de Google, pour les petites entreprises, le web reste encore ouvert. En tirant leçon des conséquences d’un référencement « à outrance », revenir aux solutions aujourd’hui qualifiées par de nombreux référenceurs – qui comptent parmi les pénalisés – d’obsolètes n’est pas une mauvaise idée bien au contraire. Cela demande certes du temps mais vous garantissent un référencement sur le long terme sans craindre d’aucune pénalité de Google !

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