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FAQ : Questions fréquentes sur le référencement

Questions sur le référencement

Comment peut-on définir le référencement ? »

C’est un moyen efficace visant à employer diverses stratégies dans le but d’optimiser le positionnement d’un site, d’une boutique via les moteurs de recherche. Cette publicité mise en place relève de deux techniques indépendantes l’une de l’autre, mais leurs actions se complémentent.
Le référencement naturel a pour but d’améliorer grandement le placement d’un site internet sur les différents moteurs de recherche mis à la disposition des internautes, dont Google ou encore Yahoo. Il est nécessaire d’inscrire le site sur ces nombreux moteurs pour ensuite commencer l’amélioration du positionnement. Ce dernier repose sur deux étapes, la recherche d’un contenu optimisé et la mise en place de netlinking consistant à créer divers liens externes dirigeant les internautes vers le site en question.
La seconde stratégie consiste à mettre en place les liens sponsorisés pour accroître la publicité notamment en utilisant Google Adwords. Ce dernier offre la possibilité d’acheter des mots clés.

Qu’est ce que Google, Yahoo, Bing ?

Ce sont des moteurs de recherche dont le fonctionnement repose sur l’utilisation d’un logiciel. Ce dernier offre aux internautes la possibilité de rechercher via internet toutes les données qu’ils souhaitent après avoir indiqué des mots clés dans l’emplacement prévu à cet effet.

La concurrence entre les moteurs est réelle puisque les informations fournies varient d’un site à l’autre. Google génère près de 90% des recherches réalisées sur internet.

Comment faire de la publicité sur internet ?

La publicité est possible lorsque la création du site est terminée en utilisant différentes stratégies :
Le référencement naturel offre l’opportunité aux sites d’apparaître dans les premiers résultats obtenus via les moteurs de recherche en vue d’accroître l’affluence. Nous proposons diverses solutions concernant le référencement naturel et la création d’un site.
– Les liens commerciaux du type Google Adwords permettent l’affichage d’une publicité au niveau du moteur de recherche.
– Les communiqués de presse présentent efficacement l’activité, le contenu d’un site…
– Il est également possible de promouvoir le site via les blogs, les forums et surtout sur les réseaux sociaux comme Twitter ou encore Facebook.

Quelles sont les attentes du client vis-à-vis d’un site internet ?

Le principal objectif est d’obtenir un classement efficace et optimisé du site internet pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Cela engendre également un accroissement du nombre des visiteurs pouvant être multiplié par 10 aisément. Cet objectif est destiné à tous les types de sites (boutique, page unique, présentation de marque, d’entreprises…).

Quelles stratégies choisir pour accroitre l’affluence sur le site ?

L’affluence a une réelle importance puisqu’elle contribue à augmenter la productivité. En apparaissant dans les premières positions, les internautes ont une grande aisance à repérer le site en question. Plus le nombre de clics augmente, plus les visiteurs sont nombreux.
Nous mettons également en place une stratégie de rédaction web en vue d’optimiser les titres, les descriptions… Avec un contenu accrocheur, il est beaucoup plus facile d’attirer les visiteurs et de fidéliser des internautes.

Est-il possible d’apparaitre dans la première page de Google ?

La première page du moteur de recherche comporte 10 places et il est tout à fait envisageable d’être aussi bien placé. Les meilleures positions peuvent être obtenues avec une multitude d’expressions comprenant un ou plusieurs mots clés.
Certains sites internet font le choix de ne pas avoir recours à une stratégie de référencement, c’est donc un point fort pour ceux désireux de mettre en place nos prestations. Notre système efficace fera également la différence.

Quel est le délai pour obtenir les premiers résultats ?

L’obtention de la première page dépend essentiellement des mots clés choisis, de l’historique du site, et de sa structure. Le délai pour obtenir des résultats positifs peut donc varier entre 2 semaines et 12 mois en fonction des sites. Plusieurs paramètres rentrent également en compte :

– La pertinence des mots clés choisis
– L’ancienneté obtenue avant la stratégie de référencement
– Le passé du site
– Le thème abordé
– Le moteur de recherche, il faut savoir que la vitesse dépend essentiellement de ces pages. Les internautes doivent compter environ 1 mois pour obtenir des résultats sur Yahoo. L’arrivée sur le podium est ensuite progressive.

Après avoir tenté l’expérience du référencement, les résultats escomptés ne se sont pas produits. Pourquoi faire confiance en votre système ?

Il suffit de regarder les résultats que nous avons obtenus notamment en prenant connaissance des données inscrites sur la page du référencement concernant Google, Yahoo, ou encore Bing. La première position que nous avons réussis à obtenir est le fruit d’un travail, d’un réel savoir-faire et d’une maîtrise des outils mis en place.
Notre système a prouvé à plusieurs reprises son efficacité dans tous les domaines. Pour le référencement Google, nous avons obtenu 60% des mots clés en première page.

Existe-t-il des garanties mises à la disposition des clients ?

Nos compétences dans le référencement nous permettent d’obtenir le meilleur classement sur Google. Il est également possible que les moteurs de recherche changent leurs algorithmes, ce qui remet totalement en question les stratégies actuelles. Nous ne pouvons donc pas contrôler ce type de situation, par conséquent nous ne pouvons communiquer aucune garantie.
A contrario, nous sommes capables de mettre tout en œuvre dans le but de satisfaire intégralement les attentes de la clientèle. Cette dernière est une valeur primordiale à laquelle nous apportons une grande importance.

Quelles sont les étapes mises en place lors d’une stratégie de référencement ?

Pour schématiser, nous procédons en 4 étapes :
– La recherche de mots clés pertinents
– L’optimisation du contenu du site
– La mise en place de netlinking dans le but de soumettre le site au sein des moteurs et des différents annuaires
– Nous transmettons également un rapport sur la position chaque mois accompagné d’un réel suivi

Qui s’occupe de définir les mots clés ? Comment sont-ils choisis ?

Nous proposons une liste de plusieurs mots clés à nos clients en respectant la thématique choisie. La stratégie consiste à évaluer la pertinence des mots en fonction des plus recherchés sur internet. Les clients ont également la possibilité de transmettre leur souhait en faisant part par exemple d’une expression ou d’une succession de mots.

Le site sera-t-il modifié par vos équipes ?

C’est une étape indispensable puisque nous mettons tout en œuvre pour optimiser le contenu. Les modifications apportées restent tout de même transparentes. Pour cela, nous devons accéder aux pages du site selon plusieurs procédés :
– Le client peut nous transmettre les codes d’accès
– Le client a l’opportunité de communiquer uniquement les pages nécessitant une optimisation
– Le client possède également la possibilité de modifier lui-même le contenu après avoir suivi nos différentes indications

Les modifications engendrent elles une refonte du site ?

Il est possible que le site soit modifié dans certaines conditions :
– L’intervention sur le site n’est pas possible, la stratégie ne peut donc pas être exécutée
– Le site met en avant des problèmes et il n’est pas fonctionnel. Le référencement ne sera donc pas efficace
– Le client souhaite une refonte pour mettre toutes les chances de son côté
Nous disposons d’une prestation concernant la création de sites optimisés pour notre stratégie de référencement. Les résultats obtenus sont donc optimums en matière de positionnement.
Quelle définition est-il possible de donner à URL-rewriting et réécriture d’URL?
Cette technique vise à améliorer l’adresse du site en vue de mettre en place la stratégie de référencement. La réécriture offre l’opportunité de construire une nouvelle adresse incluant l’un des mots clés. Ces derniers sont en effet pris en compte pour optimiser le placement du site sur les différents moteurs en vue d’améliorer grandement le référencement.

Le site peut-il être exclu du moteur de recherche Google ?

La mise en place de notre système de référencement respecte à la lettre toutes les règles proposées par Google, le site ne peut donc en aucun cas être exclu.

Quels sont les lieux pour inscrire le site ?

La visibilité du site doit être augmentée, il est donc utile de l’inscrire dans les moteurs de recherches les plus courants (Google, Yahoo, Bing, …), dans des sites choisis pour leur niveau de confiance élevée.
Cette inscription a pour but d’accroître les liens dirigeant l’internaute vers le site (Backlinks). Nous faisons en sorte également d’inscrire le site dans la page destinée à sa thématique.

Est-il possible de suivre l’avancée du référencement ?

Nous communiquons à nos clients un rapport sur le positionnement directement consultable sur notre plateforme. Plusieurs étapes sont également mises en place pour informer la clientèle :
– Dès la mise en place du système de référencement, nous transmettons au client un lien lui permettant d’accéder au rapport mettant en valeur les positions
– Chaque mois, le client reçoit également un nouveau rapport comprenant les progrès ainsi que les comparaisons faites sur les précédents mois
Sur notre site, les clients ont également un compte avec des codes d’accès pour consulter en ligne les travaux réalisés, les différents mots clés choisis, les statistiques ainsi que les factures.

Le référencement a-t-il une durabilité dans le temps ?

Les solutions que nous mettons en place pour le référencement du site permettent d’obtenir des résultats positifs sur le long terme. Cela est rendu possible puisque nous proposons un réel suivi permanent offrant l’opportunité d’apporter en temps réel les diverses corrections en vue de garder la même ligne directive.
Nous recommandons à tous nos clients de souscrire au contrat de maintenance concernant le référencement. C’est une stratégie efficace permettant à la clientèle de s’assurer du maintien de la meilleure position du site.

Comment peut-on définir le référencement naturel ?

C’est une stratégie ayant pour but l’apparition du site dans les premiers résultats obtenus lors d’une recherche sur l’un des moteurs. Différents procédés sont mis en place pour optimiser les pages, accroître l’affluence, augmenter la visibilité. Cela est dû également à l’inscription du site sur les moteurs, les annuaires et à la création des liens externes pointant directement sur le site.
Ce travail demande de la rigueur et une continuité sur toute l’année tout en respectant les règles établies par les moteurs en vue d’obtenir un résultat positif à long terme.
Le référencement naturel se différencie de celui nécessitant l’achat de plusieurs mots clés. Ce dernier a pour but l’inscription du site dans les liens commerciaux visibles sur la colonne de droite de Google. Cela dépend essentiellement de la période et du budget alloué.

Est-il possible de dépasser les concurrents ? Cela est-il à la portée de votre système ?

Il est tout à fait envisageable de dépasser les concurrents. Nous réalisons avant la mise en place des stratégies une analyse des concurrents dans le but d’apporter un service de qualité pour tenter de les dépasser.

Est-ce qu’il est possible d’attendre une augmentation pour le PageRank ?

Le PageRank est une note (de 1 à 10) attribuée par le moteur de recherche Google qui prend en compte la popularité des sites.
Nos techniques visent à accroître la visibilité du site, par conséquent le PageRank du site à référencer va dans tous les cas augmenter. Cela est possible, car les liens dirigeant les internautes sur le site sont largement développés. Cette technique est renforcée puisque certains des liens proviennent des sites eux-mêmes notés par le système PageRank. Le site du client bénéficiera en partie de la note élevée.

Le site est construit via un progiciel spécifique, est-il possible de le référencer ?

La majorité des sites internet ont la possibilité d’être référencés. Cela est également valable pour ceux utilisant des progiciels particuliers notamment pour les boutiques comme Mon Ecommerce, Store Factory, Transactimo, PowerBoutique, Oxatis, BoutikOne, Os-Commerce, Magento, Prestashop, Web boutique… Ceci s’applique aussi aux CMS comme MODx, CmsMs, Spip, Joomla, WordPress, Drupal novoCMS…

Les sites utilisant le système Flash peuvent-ils bénéficier d’un système de référencement ?

Cela peut être envisagé, mais il est conseillé d’éviter la construction du site entièrement en Flash. Dans ce type de situation, le contenu est difficilement détectable par les robots. Nous proposons tout de même une solution efficace pour tous les contextes puisque notre expérience est notre point fort. Nous avons déjà travaillé pour des sites Flash et les résultats obtenus sont très satisfaisants.

Les Frames sont-ils un obstacle pour le référencement ?

Nous disposons des compétences nécessaires pour proposer aux clients une solution adaptée à toutes les situations. Il est donc tout à fait possible de référencer un site mettant en place des frames.

Qu’est-ce que l’achat des mots clés via Google Adwords ?

C’est une solution efficace sur le court terme puisque le budget alloué est très élevé. Le fonctionnement est simple, nous achetons des mots clés au moteur Google. Dès que l’internaute inscrit dans la barre de recherche l’un de ces mots, le site du client apparaît immédiatement en première page dans la colonne de droite destinée aux liens commerciaux.
L’apparition du site dans cette colonne est influencée par le budget alloué chaque mois. L’avantage se trouve dans les résultats obtenus dès 48 heures. L’achat est très cher représentant le principal inconvénient. Le fait de faire de l’achat de mots-clés Google Adwords n’influencera en rien le positionnement de votre site pour le référencement naturel.

Qu’est-ce que le référencement international ?

Nous proposons des prestations relatives au référencement international, nous disposons ainsi des compétences nécessaires pour optimiser le référencement dans plusieurs langues, suédois, allemand, hollandais, espagnol, italien, …
Le référencement peut également être réalisé en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne…

Quel est le cout engendré par un référencement ?

Nous avons mis à la disposition des internautes une grille tarifaire (disponible sur cette page) concernant le référencement. Nous tentons de mettre en place les prix les plus compétitifs.
Les clients doivent également savoir que le retour sur investissement est très bon puisque l’apparition du site dans les premières pages peut engendrer une augmentation significative du chiffre d’affaires.

Comment choisir le pack de référencement ?

Le choix des solutions de référencements dépend essentiellement de plusieurs critères :
– Le thème du site
– La pertinence des mots clés
– La clientèle ciblée (internationale, nationale ou régionale)
– Le budget alloué
– Les produits, biens et services mis en place par le client
Le pack plébiscité par nos clients est celui nommé « Pack de référencement page 1 ». Le rapport qualité-prix est prisé puisque la solution apportée s’adapte aisément à toutes les situations. Le suivi est mis en place pour un an avec notamment une liste de 15 mots clés.
Si la clientèle visée est de proximité, nous recommandons d’opter pour la prestation Google Maps. Cela offre l’opportunité au client d’apparaître sur la carte partagée par Google s’affichant lors du lancement de la recherche via le moteur. Les retours peuvent être élevés.
Le pack Premium est destiné aux clients bénéficiant d’un certain budget ou d’une concurrence élevée. Il offre le meilleur du référencement notamment avec des liens d’une grande qualité ainsi qu’un suivi personnalisé.
Le pack Référencement Page 1+ permet aux clients de bénéficier d’un nombre élevé de mots clés, 30, 50, 10 ou encore 150.
Nous mettons également à la disposition des clients un devis offrant l’opportunité de cibler avec exactitude le pack adapté aux besoins, budgets, projets…

Faut-il opter pour un référencement payant ou gratuit ?

Nous proposons un référencement payant garantissant le meilleur positionnement possible sur le long terme via les moteurs de recherche. C’est un métier demandant une maîtrise parfaite des outils offerts par internet. Nous possédons également un réel savoir-faire pour rendre votre projet efficace et rentable.

 

En savoir plus sur nos offres de référencement

Pour en savoir plus sur nos offres, le point de départ de votre visite est notre page Référencement.

Vous pourrez y découvrir l’ensemble de nos solutions, que ce soit pour du référencement naturel, des liens commerciaux google, les options.

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