L’approche du référencement des sites E-commerce est quelque peu différente de celles des sites vitrines classiques. Il faut prendre en compte l’objectif de vente en ligne d’un grand nombre de produits variés.
Particularité des sites E-commerce
Les site E-commerce ont la particularité d’afficher un grande nombre de pages, les pages catégories et pages produits de leur catalogue. Plus que tout autre site, un site E-commerce a besoin de visibilité sur le Web pour vendre ses produits.
L’objectif du référencement sera de générer un trafic élevé sur le site en positionnant un maximum de mots clés en 1ère page Google.
Les solutions seront :
- Référencement naturel E-commerce
- Google Adwords et Google Shopping
Référencement naturel E-commerce
Le référencement naturel sera à privilégier, mais avec la particularité de se positionner sur un grand nombre de mots clés. En terme de coût le référencement naturel reste la solution la plus rentable par rapport aux solutions Google Adwords et Google Shopping.
Ici, il n’est pas question de pack de référencement E-commerce type, mais il s’agit d’actionner tous les leviers pour générer un maximum de trafic sur le site.
Un positionnement sur les mot clés phares
L’objectif premier sera le positionnement sur les mots clés phares, les plus générateurs de trafic.
Un positionnement sur les mots clés secondaires, la longue traîne
Sur un site E-commerce le trafic provient de la recherche de Google sur des mots clés phares, ou généraux mais aussi de nombreuses recherches plus ciblées sur un type de produit, une variété de produit, sur des marques, etc.
C’est avec un positionnement sur ces nombreuses requêtes, nommées de longue traîne, qu’on va augmenter significativement le trafic du site.
Notre solution de référencement naturel E-commerce
Notre solution sera donc un référencement naturel sur une liste de mots clés phares et sur une liste plus longue de mots clés longue traîne.
Référencement naturel signifie positionnement des mots clés en 1ère page Google et suivi dans la durée.
Selon la taille du site E-commerce et le type de produits vendus, l’on peut arriver parfois à des listes de plusieurs centaines de mots. Votre trafic sera directement en rapport avec le nombre de mots clés positionnés en 1ère page Google.
Référencement Prestashop, Magento
Nous avons l’expertise pour assurer le référencement sur tous les types de plateformes E-commerce. Nous prenons en compte les particularités de chacune.
Les plateformes les plus courantes sont :
- Prestashop
- Magento
- WooCommerce
- Oxatys
- Clic Boutique
Notre actualité sur le référencement E-commerce
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Google Adwords, Google Shopping
Ce sont les solutions annexes au référencement naturel. Elle peuvent être utilisées en complément pour assurer une visibilité plus grande à certaines périodes de l’année ou elles peuvent être utilisées en continu. Ce sont des solutions qui demandent un investissement financier plus important que le référencement naturel, mais elles ont l’avantage d’être plus contrôlable.
L’aspect le plus important à prendre en compte sera la rentabilité de votre investissement.
Nos solutions de gestion de campagne Adwords, Google Shopping
Nos chefs de projet sont certifiés Google Partner, et maîtrises toutes les particularité de le gestion de campagnes Google Adwords, Google Shopping.
Découvrez nos solutions Google Adwords, Google Shopping, liens commerciaux Google.
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