Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
Demander un Devis
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Comment obtenir plus de visiteurs avec son blog ?

Écrire de bons articles pour votre blog c’est bien, mais en faire la promotion  c’est mieux.

 

Votre blog

Si vous avez déjà votre blog c’est très bien, nous en avions parlé dans notre article de l’intérêt d’avoir un blog. Mais avoir son blog ne suffit pas, encore faut-il l’alimenter en contenu et de manière intelligente.

Savoir qui est son client type

Si votre blog est conçu  pour attirer le client, vos articles devront être ciblés. Comment savoir ce qui intéresse réellement vos clients ?  Un bon moyen de le savoir, est d’aller voir vos statistiques de visite.  Certains articles vont sortir du lot,  c’est sur ce type d’articles qu’il faudra se concentrer.

Une fois que vous aurez une meilleure idée de votre client type, il sera plus facile d’écrire des articles ciblés sur les centres d’intérêt de vos lecteurs.

Découvrir les endroits où votre public a tendance à se regrouper.

Effectuez des recherches afin de savoir quelles sont les communautés ou les groupes les plus actifs dans votre domaine d’activité.  C’est dans ces communautés qu’il faudra vous faire connaître, faire la publicité de vos articles.

Penser mots-clés

La promotion de votre article commence déjà avant la rédaction de celui-ci.  En effet, il est souhaitable de s’interroger par quels mots clés  vos clients seront susceptibles de faire des recherches liées à l’article.  Une fois la liste des mots clés établie, il s’agira d’essayer de les intégrer dans les titres de paragraphe, dans le contenu de l’article. C’est ce qu’on appelle optimisation pour le référencement naturel.

Un article optimisé pour les mots-clés les plus recherchés aura forcément plus de visibilité sur les moteurs de recherche.  Des générateur de mots-clés existent pour trouver les mots-clés les plus recherchés dans une thématique.

Comment promouvoir vos articles de blog ?

Écrire de bons articles c’est bien, mais les promouvoir c’est mieux.

Plusieurs moyens sont à votre disposition  pour cela :

–  Partager les articles sur d’autres plateformes ( Facebook, Google plus, Twitter, ScoopIt…)

–  Relayer l’article dans votre newsletter

–  Mettez un flux d’articles à disposition de vos lecteurs (RSS)

–  Notifier les utilisateurs enregistrés lors de la publication d’un nouvel article

–  Participer à des discussions sur des groupes ou dans des communautés et en profiter pour faire la promotion de votre article.

– Sur votre site principal dans la description de vos produits ou de vos services, faites un lien vers vos articles du blog pour un complément d’information.

– etc.

Autres techniques de promotion

Recourir aux influenceurs :  Une personne dite influente est une personne qui fait autorité dans son domaine.  Réussir à convaincre une personne influente à parler de votre article, à en faire la promotion,  vous assurera un bon complément de visiteurs.

Recourir au guest blogging :  Cela signifie publier votre article sur le blog des blogueurs influents,  ce qui permettra de vous faire connaître.  À l’inverse, vous pouvez vous aussi inviter d’autres glogueurs à venir rédiger un article sur votre blog.

En conclusion

Pour la gestion de votre blog il ne faut pas écrire uniquement pour écrire mais aussi s’investir dans la promotion de votre contenu. L’objectif de vos publications n’est-il pas d’être lu ?

Yves HEILIG

 

Contenu

« « Le multiboutique Prestashop, kezako ? | Le 21 avril, Google tiendra compte de l’aspect compatibilité mobile des sites » »
Laisser une réponse

Contact

Agence Web Strasbourg.
Services de référencement GOOGLE, SEO, SEA, Création de site et E-marketing.
20 rue Adolphe Seyboth
60 200 STRASBOURG
ALSACE 67, 68, Bas-Rhin, Haut-Rhin
Tél. 03 67 1000 12

Nous contacter par email
Evaluations Google
4.7