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Comment promouvoir un nouveau site web ?

Votre nouveau site vient d’être mis en ligne, et maintenant que faire ? L’étape après la mise en ligne du site est tout aussi importante que le développement lui-même. Vous avez maintenant entre les mains un superbe outil pour développer votre communication virtuelle et pour faire connaître vos produits et services auprès des internautes. Il va falloir pleinement l’utiliser.

 

Faire connaître son site internet dans vos réseaux

La première étape est de faire connaître votre site auprès de vos réseaux, de vos clients.

E-mailing, campagne sms pour promouvoir son site

email

Si vous disposez déjà d’une liste de clients, d’une liste de contacts, faite un E-mailing pour informer tous vos contacts de votre nouveau site. Vos clients vont redécouvrir vos services sous un autre angle.

Pour l’E-mailing plusieurs solutions existent : Récourrir à un service d’E-mailing vous garantira une meilleur délivrabilité de votre message, mais vous pouvez simplement utiliser Gmail avec le champ CCI si votre liste de contact est courte.

Si vous disposez juste des numéros de portable de vos clients, une campagne SMS peut être une solution.

Lettre d’information pour la promotion de son site

Si avez avez l’habitude de partager régulièrement avec vos réseaux une lettre d’information, ce sera l’occasion de présenter votre nouveau site.

Communiquer sur vos réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Poster un nouvel article pour présenter votre nouveau site

Vous avez un compte social, Facebook, Twitter, Google+…, faites un article pour présenter votre nouveau site. N’oubliez pas d’y mettre l’adresse de votre nouveau site sous forme de lien.

Mettre à jour vos pages profils

Toujours pour les réseaux sociaux, chaque compte s’accompagne d’une page de profil (nommée A propos, Info…) sur laquelle il est prévu un champ site web. Mettre à jour votre page profil en renseignant le champ Site web. Cela fera un lien de plus pour votre référencement naturel.

Créer de nouveaux compte sociaux

Si vous n’avez pas encore de page Google+, c’est le moment d’en créer une. Cela se fait très facilement du moment que vous avez une adresse gmail.

Si votre activité est locale, le fait d’avoir une page Google+ renforcera votre présence sur les résultats Google Maps.

Partager les pages de votre site sur vos réseaux sociaux

Si votre site a été bien fait, des icônes de partage doivent figurer sur vos pages produits ou services. Utilisez ces icônes pour partage vos pages sur vos réseaux sociaux.

Inciter pour le bouche à oreille

Informer vos relations de l’existence de votre nouveau site favorisera aussi le bouche à oreille. Vos relations pourront relayer cette information auprès de leurs réseaux.

tools

Les boutons de partage présents sur vos pages, inciteront au partage naturel de vos pages services ou produits par vos visiteurs.

Lier votre site

J’en ai déjà parlé, mettez un lien vers votre site sur vos profils sociaux.
Demandez à vos partenaires, vos amis de faire un lien vers votre site sur leurs pages.
Si vous êtes propriétaires d’autres sites, liez-les avec votre nouveau site.

Inscrivez votre site dans des sites publics, professionnels

Sélectionnez les sites publics, les annuaires les plus influents dans votre métier, de votre ville et soumettez-y votre site. N’oubliez pas de remplir le champ Site web afin d’avoir un lien qui comptera pour Google.

Regardez où sont inscrits vos concurrents. Quelques liens de sites influents donneront déjà un bon coup de boost à votre référencement.

Erreur à ne pas faire : S’inscrire dans une multitude d’annuaires.

Mettre à jour vos documents

Mettez à jour tous vos documents papier en y ajoutant l’adresse de votre site internet :

  • Carte de visite
    Papier à en-tête
    Dépliants, flyers, prospectus
    etc.

Votre site dans votre signature email

Dans votre signature email, rajoutez une ligne avec l’adresse de votre site web.

Votre signature étant automatiquement ajoutée à chacun de vos échanges email, ce sera une publicité de plus pour votre site web.

Souscrire à un référencement naturel au long terme

Quand vous aurez fait tout cela, vous aurez déjà fait une partie du travail de référencement, de développement de votre visibilité sur internet, mais il est fortement recommandé de souscrire à un service de référencement naturel pour asseoir votre visibilité sur le long terme.

Avec le référencement naturel, il sera procédé à une optimisation minutieuse de votre contenu, un développement progressif de vos liens, un suivi dans la durée afin de vous garantir un trafic élevé sur le long terme quelque soit les évolutions de Google.

Contactez-nous pour la mise en place d’un référencement naturel.

Souscrire à une campagne Adwords pour le court terme

La campagne Google Adwords est une très bonne option pour être visible immédiatement sur Google. En 48H votre site internet s’affichera dans les liens commerciaux de google.

Vous ne payerez que si l’on clique sur votre annonce.

Contactez-nous pour la mise en place et la gestion de votre campagne Adwords.

Conclusion

Si vous avez suivi à la lettre tout ce qui été énoncé ci-dessus vous aurez déjà fait une très bonne communication pour votre nouveau site et vous ne devriez pas tarder à en voir les retombées. Vous devriez aussi être visible très prochainement sur les résultats de Google, à moins que votre secteur soit concurrentiel,  dans ce cas ça prendra un peu plus de temps.

Yves HEILIG

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