Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Référencement site Internet

www

Du moment que l’on dispose d’un site web il est évident qu’il faut prendre son référencement sur le Net en main.

Qu’est ce que le Web ?

Le Web (ou Word Wide Web) est l’application d’Internet la plus populaire. C’est une gigantesque toile d’araignée reliant les pages web entre elles. La liaison entre pages se fait par des hyperliens (ou plus communément par des liens).

Référencement et liens

Des liens, il n’y a qu’un pas au référencement des sites sur les moteurs de recherche. Tous les moteurs de recherches, et Google en premier, se basent sur les liens entre sites pour évaluer la valeur de ceux-ci.
Vu du référencement, on peut classer les liens dans deux grandes parties :

  • liens internes au site
  • liens externes au site

Liens internes au site

Un site Internet est composé de pages et ces dernières sont reliées entre elles par les liens.

En premier l’on a les liens de navigation, plus précisément ceux issus du menu de navigation. L’on peut aussi avoir des liens dans le texte ou sur des images renvoyant à une autre page. Le plan du site est également une longue liste de liens vers toutes les pages du site.

Toujours du point de vue référencement site internet, il est essentiel que les liens puissent être suivi par les robots des moteurs de recherche. C’est souvent le seul moyen pour eux de découvrir toutes les pages d’un site.

L’ancre du lien, le texte du lien, a aussi son importance pour le référencement.

Liens externes au site

On distingue les liens entrants et les liens sortants.

Les liens entrants sont considérés par les moteurs de recherche comme des votes.  C’est un critère très important pour le positionnement d’un site dans les résultats de Google. Plus un site a de votes de sites influents plus il sera bien côté par le moteur de recherche.

Les liens sortants renvoient vers d’autres sites en principe pour donner un complément d’information.

Référencer un site sur internet c’est aussi s’occuper du contenu de celui-ci.

Le contenu, la matière première du référencement

Il n’y a pas de référencement efficace sans contenu. En mettant à disposition un contenu attractif sur son site on aura déjà fait les trois quarts du chemin du référencement.

Un contenu attractif suscitera l’intérêt et des liens naîtront pour citer votre site sur la toile de l’Internet.

Les mots de votre contenu comptent également pour votre référencement. Si vous parlez de chiens et de chats, il est évident que votre site apparaîtra dans Google uniquement sur les recherches sur ces mots.

On ne rédige pas pour le web comme on rédige pour le papier. Il faut avoir à l’esprit que l’internaute est un butineur. Il est pressé, va de page en page et il est toujours à un clic d’un autre site. Pour le retenir, il faut lui présenter l’essentiel en premier.

 

C’était un petit tour d’horizon pour que vous puissiez mieux situer votre site sur Internet. Vous êtes loin d’être seul sur cette gigantesque toile qu’est le Web. Pour faire sortir votre site du lot il n’y a qu’un seul moyen, c’est travailler son référencement.

Voir nos prix référencement de site internet.

 

Laisser une réponse

Notre agence sur Facebook

Notre agence Web sur Google+

Contact

17, rue Jacobi-Netter
67200 STRASBOURG
Téléphone : 03 67 1000 12

Paiement sécurisé CyberMut

Nous sommes certifiés

Certifié Google Partner