Avoir un site c'est bien, avoir des visiteurs c'est mieux.
Demander un Devis
03 67 1000 12 - Prix d'un appel local

Les conditions de travail au sein de Google !

Vous vous êtes souvent demandé ce que pouvait percevoir un programmeur travaillant chez Google? Comment Google traite ses employés ? Qui sont ses plus gros clients AdWords ? Toutes les réponses et beaucoup plus encore sont dans cet article ! Accrochez-vous !

Son recrutement :

Il faut tout d’abord maîtriser au minimum 3 langues couramment. Les 400 employés cadres chargés du recrutement n’opèrent en tout qu’une dizaine d’entretiens d’embauche, une vingtaine s’il s’agit d’un poste plus important Suite aux 3500 CV reçus quotidiennement par l’entreprise en 2006, Google a décidé de créer et de développer un logiciel entièrement consacré à la gestion des CV !

Ses employés :

On compte aujourd’hui 54 604 employés chez Google et 3 des 10 directeurs du conseil d’administration font partie de l’entreprise (Sergey Brin, Eric Schmidt et Larry Page). Depuis que Google a rejoint le monde de la bourse, 1200 de ses employés sont devenus millionnaires. 500 d’entre eux ont plusieurs dizaines de millions et 80 d’entre eux ont quelques centaines de millions de dollars par an ! Ca donne envie, non ?  Sachant qu’ un programmeur travaillant pour Google gagne la modique somme de 85 000 dollars par an, soit environ 7 083 dollars par mois.

Ses conditions de travail :

On peut dire que le géant n’économise pas sur ce point ! Les conditions de travail au sein de Google sont (plutôt) bonnes ! En plus d’une excellente mutuelle, d’une épargne-retraite et des congés payés (3semaines la première année, 4 la 4ème et 5 la 6ème année,bon j’avoue, pas terrible mais quand on connaît la suite !), Google offre à ses employés des vélos gratuits livrés à domicile pour ceux travaillant en Asie, Europe, Orient, Amérique ou Afrique et 1 jour de congé supplémentaire par semaine toutes les semaines pour tous les employés afin de leur permettre de mettre en oeuvre et de mûrir leurs idées personnelles ( Orkut et Gmail ont d’ailleurs découlé de ce concept). Mais ce n’est pas tout. Si, si ! En interne, au siège social de l’entreprise (qui se nomme Googleplex,en référence à Google et à Complexe et qui est situé en Californie (CA 94043), juste à côté de San Jose, 1600 Amphitheatre Parkway à Mountain View), on compte 14 restaurants gratuits et biologiques pour tous et rien que 30 sortes de céréales différentes au petit-déjeuner ! Vous êtes en congé de maternité ? Pas de soucis, Google vous livre à domicile vos repas durant toute la période de congé ! De quoi vous bichonner vous et votre petit !

Vous en voulez plus ? Allons-y ! Au siège social de la marque les massages, le médecin, la banque et la laverie automatique sont gratuits et illimités pour tous les employés, sans oublier la mise à disposition pour tous de piscines à courants et d’une crèche pour les bébés et enfants gardés à proximité de leurs parents !

En parlant  d’enfants, sachez qu’après votre mort, Google verse pendant 10 ans encore 1000 euros par mois à vos enfants jusqu’à 16 ans et jusqu’à 23 ans s’ils poursuivent des études à temps plein ! Ah, une dernière chose, si votre filleul travaille dans l’entreprise, après ses 2 premiers mois de salaires vous recevez une prime de cooptation de 2000 dollars…

Si vous êtes toujours partant pour référencer votre site ou blog sur Google (et je crois qu’il le mérite, non ?) adressez-vous à nous : Référencement Page 1

« « Ouverture du programme d’affiliation PG1 | Google Play, le nouvel outil de Google qui concurrence l’AppStore d’Apple » »
Laisser une réponse

Notre agence sur Facebook

Notre agence Web sur Google+

Contact

Agence Web Strasbourg.
Services de référencement GOOGLE, SEO, SEA, Création de site et E-marketing.
17, rue Jacobi-Netter
67 200 STRASBOURG
ALSACE 67, 68, Bas-Rhin, Haut-Rhin
Tél. 03 67 1000 12

Nous contacter par email

Paiement sécurisé CyberMut

Cartes de paiement Référencement Page 1

Nous sommes certifiés

Certifié Google Partner
Evaluations Google
4.7