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Tout sur Google+ et le Référencement !

Comment bien se servir de Google+ pour mieux positionner un site ?

Nous le savons, Google+ est aujourd’hui un acteur majeur du référencement en terme de liens, de présence et de partages sur le web (CF cet article sur le référencement sur G+).

Mais encore faut-il savoir comment réellement se servir du réseau pour qu’il améliore le positionnement d’un site ! C’est ce que nous allons découvrir pas à pas.

Tout d’abord, lors de la création de compte Google+ il faut veiller à ce que les paramètres soient bien remplis. Pour celà il faut bien remplir :

Le titre idéal

La balise <title> de la page Google+ est très importante pour le référencement car c’est elle qui détermine l’auteur de la page et qui servira à référencer les sites et les articles du même nom.

Il est préférable de ne pas mettre de mots-clés, sauf si le nom de votre entreprise en contient, bien sûre. Que le nom soit personnel ou professionnel, il doit être de préférence court et exact.

La description, la présentation et les plus belles réussites

La balise meta description peut contenir plus de 300 mots, c’est donc l’endroit idéal où insérer quelques mots-clés, mais sans forcer.  Dans le doute de savoir si cela aide ou non au référencement, mieux vaut en mettre un par champs, deux grand maximum, en fonction de la taille de votre texte.

googleplus

 

Mettre les bons liens au bon endroit

Sur Google+ vous pouvez désormais insérer pas mal de liens selon que vous ayez plusieurs profils, que vous soyez auteurs de plusieurs contenus ou souhaitez simplement ajouter d’autres liens personnels :

googleplus liens

Dans chaque champs, vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez comme ceci :

profils G+

Mais attention, pour que ces liens soient efficaces, ils doivent être dofollow (CF notre article sur les liens nofollow et dofollow). Or seuls les champs « Auteur de » et « Liens » le sont.

Ce sont donc ces deux-là qu’il faut privilégier.

L’ancre du lien appelée ici « étiquette » est à bichonner si vous souhaitez y insérer un mot-clé ou l’URL exacte du site en question, c’est selon les besoins.

Enfin, il faut veiller à ne pas oublier d’y indiquer l’ URL du site web principal que vous cherchez à référencer pour que le nom du compte Google+ soit associé à l’auteur du site en question. De même, sur le site, il  faut veiller à ajouter le badge G+ pour permettre cette fusion et pour vous permettre d’afficher votre photo de profil G+ dans les résultats généraux de Google.

 

=> Découvrez dans cet article comment créer votre photo de profil dans les résultats de Google grâce à ce compte auteur G+ !

Augmenter le nombre de vos followers

Pour les robots de Google, plus vous avez de followers, plus votre site principal lié au profil G+ est valorisé. Plus il y  a de personnes qui vous suivent et qui vous ajoutent à leurs cercles, plus vous êtes visibles sur Google+, pour la simple raison que lorsque vous êtes connecté à votre compte Gmail et que vous entrez n’importe quelle requête sur Google.fr, les sites qui apparaissent en premier sont ceux que vos amis G+ aiment, ou sont l’auteurs, ou ont en commun avec vous.

Par exemple, pour la simple requête « restaurant » sur Google, les premiers résultats sont les restaurants qui se trouvent à Strasbourg ou dans les environs, car Google sait que j’habite Strasbourg (renseigné sur G+). De plus, les premiers restaurants sur Strasbourg ou aux environs, sont ceux qui ont été les plus followés sur G+ (qui sont dans les cercles de beaucoup de mes connaissances) et qui ont beaucoup de « +1 » parmi ceux de mes amis (cercles) ou des amis les plus proches de ces cercles. Ma requête restaurant ressemble donc à ceci :

 

g+

Rester actif sur Google +

Mais attention, il ne suffit pas de créer un compte G+, d’avoir beaucoup de followers et de s’arrêter là, le site ne sera pas visible eternellement en première page Google ! Il faut enrichir ce compte, lui apporter de nouveaux articles, des modifications mineures, y ajouter des personnes, bref, faire en sorte qu’il reste actif.

En effet, les données de l’API des robots Googlebots n’affichent plus de suggestions Google+ dans ses resultats si le profil n’a pas été enrichi depuis plus de 3 jours ! Il faut donc veiller à y ajouter du contenu régulièrement pour conserver ce statut et cette visibilité.

Enfin, plus vos articles, partages et posts ont de +1 et plus votre site auteur et votre profil G+ ressortent chez Google : cela est sans aucun doute l’une des meilleures manières de référencer votre site sur Google+ !

Si vous ne savez pas quoi dire ou que vous ne publiez pas d’articles à un rythme assez soutenu pour mettre à jour votre profil tous les 3 jours, vous pouvez créer des évenements, rejoindre des communautés Google+, répondre à des annonces, partager certains contenus que d’autres personnes ont rédigé et qui restent dans votre secteur d’activité comme :

Faire partie de différentes communautés et interagir avec leurs membres :

 

communautés G+

Créer ou participer à des évenements Google+ :

 

evenementiel

Créer ou participer à des hangouts sur différents sujets :

 

google+ hangout

Participer à des jeux (vos connaissances et amis des cercles le voient sur G+ et peuvent commenter ou mettre des +1, voire même jouer avec vous et partager vos scores sur G+) :

games sur Google+

 

Noter et commenter des lieux, adresses ou commerces près de chez vous ou de votre lieu de travail :

 

notations lieux maps G+

 

Bref, il y a plein de façons d’être actif sur Google+ !

Cela est facile, ludique, cela peut entraîner de nouvelles connaissances ou engendrer de nouvelles rencontres tout en étant gratuit et surtout, cela améliore le référencement naturel de votre site web !!! Que demander de + ?

Référencement Page 1 peut s’occuper de la création de votre page Google+, demandez un devis.

 

 

 

 

 

 

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