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L’E-commerce et les médias sociaux

En quoi les sites e-commerces gagnent à investir dans les médias sociaux ?

La dimension sociale dans l’e-commerce

Aujourd’hui, tout le monde peut avoir l’opportunité d’ouvrir un site e-commerce et de vendre ses produits à travers le monde.
Seulement voilà, l’expansion de ce type de sites explose ces dernières années.
Mieux vaut alors bien réfléchir à cette question :
De quelle manière investir son temps et son argent de façon à attirer le plus d’ acheteurs possible en un minimum de temps ?

En complément du référencement naturel, une des solutions de référencement qui s’avère très efficace est sans nul doute l’investissement dans les médias sociaux.
Non seulement 4 internautes sur 10 achètent un produit après l’avoir partagé sur les réseaux sociaux, mais 75% du chiffre d’affaires des sites e-commerces proviennent des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Pinterest. Et alors que 75% des consommateurs comptent sur les réseaux sociaux pour guider leurs achats, le pourcentage de chiffre d’affaires réalisé par les sites e-commerces directement lié aux trafics sociaux est de 17,8% de Janvier à Juin 2013 !

Voici quelques exemples d’intégration de boutons sociaux sur des sites de ventes en ligne :

Ici, il est possible de partager directement le produit sur presque tous les réseaux sociaux existants :

ecommerce bijoux

Source de l’image : http://www.bijoux-mariage-hairinstitut.fr/

Ici, l’annonceur propose aux internautes de consulter ou d’aimer ses pages sociales :

social media ecommerce

Source de l’image : http://vente-aglae.com/vente–privee-parfum.aspx

Enfin, voici un exemple de produits qu’on peut simplement « aimer » sur facebook, et partager sur twitter et Google+ :

ventes extensions

Source de l’image : http://www.royalextension.com/fr/catalogue/produit/pack-de-100-extensions-de-cheveux-raides—-keratine-/-pose-a-chaud.7-8.html

ventes extensions

Enfin, si vous souhaitez intégrer plus de boutons sur votre site ou revoir votre stratégie social marketing, nous sommes à votre disposition.

Voir aussi cet article publié par Prestashop : Quand les réseaux sociaux transforment l’E-commerce en Social shopping

Et notre article sur le même sujet : Les boutons de partage

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1 commentaire
  1. Les médias sociaux dans les sites web marchand sont plutôt bien pensé car si on est fan ou addict d’une marque, obligatoirement ou dans la plupart du temps l’internaute va le relayer sur ces comptes médias sociaux (FB, Twitter, instagram et j’en passe..)
    Donc indirectement cela fait de la viralité autour des contacts et de la conversion produit.

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